
Le logotype BIC® est formé de deux parties: • le petit bonhomme BIC® • les trois lettres B I C – pour le nom de famille de Marcel BICH, fondateur de la société.L’orange et le noir sont les couleurs traditionnelles de ces deux éléments.

A la création, en 1950, le logo est alors formé des trois lettres « BIC » intégrées dans un parallélogramme rouge arrondi. En 1961, et pour mieux attirer l’attention des enfants, le personnage d’un petit écolier à tête de bille qui porte un stylo dans son dos est crée.
L’année suivante, l’écolier est placé devant les trois lettres « BIC » formant ainsi le logo définitif. Créé à l’origine pour une entreprise qui ne fabriquait que des articles d’écriture, il a cependant continué à être utilisé sur tous les autres produits fabriqués et commercialisés par BIC –instruments d’écriture, briquets et rasoirs.

Partout dans le monde, il apparaît sur chacun des produits BIC®, sur leurs emballages, sur les papiers administratifs, sur les publicités... Le petit bonhomme est devenu l’emblème des produits BIC®, synonyme de produits d’usage quotidien, fonctionnels et de grande qualité, accessibles et universels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire