Je crois que l’une des motivations principales qui m’ont poussé à créer ce blog, c’est d'avoir l’opportunité de parler de Benetton !!
Cette « école » de com m’a toujours fasciné. Depuis bien des années, cette marque a osé habitué au scandale en désobéissant à " l'éthique publicitaire ". En utilisant des publicités choquantes, elle a transgressé les lois du genre " publicité commerciale " pour s'engager dans celles du genre " publicité d'institutions ", qui ne la concerne pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Le message contenu dans ses affiches n’a plus de lien avec le produit, c’est-à-dire des habits. Le mélange d’images fabriquées (le baiser de la nonne et du prêtre par exemple) et d’images réelles (le sidéen mourant) renforce encore l’ambiguïté des messages. En diffusant des images sans donner de message permettant de les déchiffrer, l’ex-concepteur des campagnes Benetton Olivierio Toscani, ne recherchait peut-être pas, comme il l’affirmait, le débat, m ais plutôt le scandale. un résultat à admirer.....
Cette « école » de com m’a toujours fasciné. Depuis bien des années, cette marque a osé habitué au scandale en désobéissant à " l'éthique publicitaire ". En utilisant des publicités choquantes, elle a transgressé les lois du genre " publicité commerciale " pour s'engager dans celles du genre " publicité d'institutions ", qui ne la concerne pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Le message contenu dans ses affiches n’a plus de lien avec le produit, c’est-à-dire des habits. Le mélange d’images fabriquées (le baiser de la nonne et du prêtre par exemple) et d’images réelles (le sidéen mourant) renforce encore l’ambiguïté des messages. En diffusant des images sans donner de message permettant de les déchiffrer, l’ex-concepteur des campagnes Benetton Olivierio Toscani, ne recherchait peut-être pas, comme il l’affirmait, le débat, m ais plutôt le scandale. un résultat à admirer.....
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